Femmes et enfants

Rose des vents / femme violence conjugale / femme en difficulté / Drummondville / femme et enfant

hébergement pour femmes et enfants violence conjugale

Hébergement

Dans notre maison d’hébergement pour femmes, tu es comme chez toi, la sécurité en plus. Dans un lieu dont l’adresse est confidentielle, tu pourras prendre le temps de réfléchir et faire le point sur ta situation. Tu es aussi tout à fait libre de continuer tes activités habituelles : travail, école des enfants, visite à tes amies et ta famille, magasinage, etc.) Cet hébergement à court terme est gratuit et accessible 24 heures par jour, 7 jours par semaine de façon tout à fait confidentielle. Une équipe d’intervenants est là sur place pour t’accueillir. Ensemble, nous t’aiderons à retomber sur tes pieds afin que tu puisses prendre la meilleure décision pour toi. Pendant ton séjour dans notre maison d’hébergement pour femmes, tu pourras discuter avec des intervenants lors de rencontres individuelles et échanger avec d’autres femmes vivant des situations similaires à la tienne lors des rencontres de groupe. Nous mettons tout en œuvre pour que tu te sentes le mieux possible et comme faisant partie d’une grande famille si tel est ton souhait.

Tu as des questions sur le fonctionnement de notre maison d’hébergement pour femmes?

accompagnement dans la démarche de séparation

Accompagnement et démarches

Si tu as besoin de support pour tes démarches dans ta période de transition, nous sommes là :

  • Aide juridique;
  • Avocat;
  • Recherche d’appartements;
  • Aide sociale;
  • Plainte policière;
  • Références aux différents services et organismes.

service de consultation externe pour femmes en difficulté

Consultation externe

Tu n’as pas besoin d’hébergement, tu es ambivalente par rapport à ta relation avec ton conjoint, tu ne veux pas nécessairement le quitter? Dans un bureau indépendant de notre résidence, nous pouvons t’accueillir pour discuter de ta situation. Tu rencontreras un intervenant qui prendra le temps de t’écouter et de t’accompagner en t’offrant l’aide dont tu as besoin. Ce service de consultation externe pour femmes est pour toi que tu sois en couple ou récemment séparée et que tu crois vivre une dynamique de violence conjugale avec ton conjoint ou ex-conjoint.

Des mots durs aux problèmes avec la garde des enfants en passant par le harcèlement et les menaces physiques, tu peux nous parler de tout.

accompagnement après séjour pour femmes en difficulté

Suivi post hébergement

Que se passera-t-il lorsque ton séjour à notre maison d’hébergement pour femmes sera terminé? Sois sans crainte, nous ne te laisserons pas tomber! Nous souhaitons t’aider à poursuivre ton cheminement et la reconstruction de ton estime et de ta vie.

hébergement pour femmes et enfants violence conjugale

Enfants et ados

Tu as des enfants? Ils sont les bienvenus à notre maison d’hébergement. Pour nous, ils comptent tout autant que toi. Nous assurerons leur confort et leur sécurité et les aiderons eux aussi à reprendre pied. Notre équipe discutera avec eux afin qu’ils comprennent bien la situation et pourra répondre à leurs besoins spécifiques. Ici, tu auras la possibilité de partager ton quotidien avec eux, comme tu le faisais à la maison. Ils pourront continuer d’aller à l’école et à leurs activités sportives ou de loisirs après que nous nous soyons assurés qu’il n’y a pas de danger pour eux.

N’hésite plus : demande de l’aide

Retour en haut