F.A.Q.

Tu as des questions?
Sois rassurée, nous aurons toujours des réponses pour toi.

Nous avons recréé le plus possible une ambiance familiale dans notre milieu d’hébergement pour femmes. Tu auras une belle chambre, il n’y a pas de dortoirs chez nous. Tu auras aussi accès à une cuisine, une salle à manger, un salon, une salle de jeux et d’autres espaces pour te poser et faire le point.

Tu es la bienvenue à notre maison d’hébergement pour femmes aussi longtemps qu’il sera nécessaire pour assurer ta sécurité. Chaque situation est différente et nous évaluons en cours de route tes besoins. Il s’agit d’un hébergement volontaire et temporaire. Un séjour moyen dure environ un mois.

Nous ne pouvons pas garder tes animaux domestiques sur place. Nous te recommandons de les faire garder par un membre de ta famille, une amie ou un proche. Nous savons que tes animaux sont importants pour toi, mais ta sécurité doit demeurer ta priorité.

Prévois l’essentiel pour 7 jours : des vêtements, des produits d’hygiène et de beauté, tes médicaments sous ordonnance. Tu n’as pas eu le temps de préparer tes bagages avant de partir de chez toi? Ne t’inquiète pas. Nous te trouverons ce qu’il faut.

Nous ne te laisserons pas tomber! Nous t’aiderons à trouver un logement, des meubles et tout le nécessaire pour t’installer dans ton nouveau chez toi. Des membres de notre équipe garderont contact avec toi pour un suivi régulier afin de s’assurer que tu vas bien.

À notre maison d’hébergement, tu pourras côtoyer d’autres femmes qui vivent une situation similaire à la tienne. Nous organisons des activités et des ateliers en groupe. Tu auras aussi un accompagnement régulier par nos intervenants.

Notre priorité, c’est ta sécurité. S’il n’y a pas de risques pour toi, tu pourras continuer d’aller au travail ainsi qu’à tes autres activités.

Nous nous assurerons d’abord de leur sécurité et de la vôtre. Si c’est le cas, vos enfants pourront continuer d’aller à leur école.

N’hésite pas à demander de l’aide
On est là !

Retour en haut